lundi 7 juin 2021

Compte rendu d'A.G. des Amis du Vieux Tamarin -3 juin 2021

 

Association

« LES AMIS DU VIEUX TAMARIN »

En Mairie

72260 – MAROLLES LES BRAULTS 

W 722001447

Siret : 504 507 534 00015

 

Procès-Verbal

de l’Assemblée Générale Ordinaire

Le trois juin deux mil vingt et un, à 15 heures, les membres de l’association « Les Amis du Vieux Tamarin se sont réunis en Assemblée Générale Ordinaire, salle     Mairie de Marolles les Braults.

Etaient présents :

Mme DELFORTRIE Chantal           M. HAUTEMAINS Montri              M. LEROY Richard

M. LOUAZE Michel                         Mme GESLAND Jeannine                Mme TEXERAUD Nicole

M. GREMY Marcel                           M. RANVIER Christian                   Mme RANVIER Monique

Mme CHEVRIER Marie-Claude      Mme MORTIER Pilar                       M. BODEREAU Maurice

Mme BODEREAU Chantal              Mme LEROY Reine-Marie               Mme AGASSE Nicole

M. MADALENA Guy

Absentes excusées :

Mme COSME Annie, procuration à M. MADALENA Guy,

Mme REYNIER Françoise, procuration à M. HAUTEMAINS Montri,

Mme SANTOL Maryline, procuration à Mme AGASSE Nicole.

L’ordre du jour de la réunion est le suivant :

-          Présentation des compte 2019

-          Rapport moral et financier 2020

-          Approbation des budgets

-          Projets 2021

-          Election du nouveau bureau.

RAPPORT FINANCIER 2019                 

            Au cours de l’exercice 2019 les recettes s’élèvent à 41 189 €, réparties comme suit :

                                                                                     Recettes brutes                    Bénéfices

-          Dons (parrainages et divers)                                29 823 €                     29 823 €

-          Prestation repas                                                   4 439 €                         2 411 €

-          Ventes de produits thaïs                                      6 387 €                          4 717 €                     

-          Ventes de livres                                                     540 €                             413 €

Auxquelles s’ajoutent :

-          Les intérêts du compte sur livret                                                                  53 €

-          Dons à reverser de l’exercice 2019                                                        13 520 €         

 

          Le travail effectué par les membres de l’Association pour couvrir les charges administratives a généré un bénéfice global de 7 451 €

            Les charges d’exploitation générées par l’ensemble de la gestion de l’Association se sont élevées à 566 € soit 7,51 % des bénéfices réalisés.

            Les subventions versées à l’école de BAN SATAOE se sont élevées à 37 500 €, les dons en instance d’affectation s’élèvent à 12 871 €

L’intégralité des dons, subventions, intérêts de comptes bancaires ainsi que le solde du bénéfice des actions réalisées étant entièrement versée ou en attente de versement :

Le résultat de l’exercice 2019 est inexistant.

Le détail des opérations réalisées en 2019 et projets de l’Association pour 2020 sont détaillés sur le blog de Guy et Montri.

Le bilan financier de l’année 2019 est approuvé à l’unanimité.

RAPPORT MORAL ET FINANCIER 2020

Rapport Moral

Grande sécheresse en Asie du Sud Est, ce qui a provoqué des situations dramatiques : flambée des prix de l’alimentation de base comme le riz (1heure de travail pour 1 kg de riz) De plus, avec le COVID, nombreux sont ceux qui ont perdu leur emploi et qui sont revenus au village vivre avec les parents.

Après deux années d’une gestion douteuse de la part du directeur en poste, une nouvelle directrice est arrivée à l’école. Après deux rencontres pour faire connaissance, c’est au cours de la 3ème que nous lui avons demandé ses souhaits pour l’école.

Elle nous a fait part de ses projets :  

-          Gratuité de la cantine pour l’ensemble des enfants, parrainés ou non ;

-          Prise en charge du transport scolaire ;

-          Deux journées de cohésion pour renouer les liens entre les professeurs ;

-          Financement de nouvelles housses pour les chaises VIP.

Puis, au cours de notre visite nous avons constaté le délabrement des sanitaires des garçons. Une proposition est faite pour les réparer. Elle nous informe que les professeurs ne disposent pas de toilettes et doivent utiliser celles des enfants. Nous décidons donc de financer l’ensemble de ces travaux.

Bien sûr, nous leur accordons tous ces financements, nous avions réduit nos dons durant les deux années difficiles. De nombreux enfants ayant quitté l’école à cause de ce directeur, notre but était de faire revenir les enfants. Cantine, transport scolaire gratuits sont un atout en cette période difficile.

Rapport financier :

            Au cours de l’exercice 2020 les recettes s’élèvent à 32 373 €, réparties comme suit :

                                                                                     Recettes brutes                    Bénéfices

-          Dons (parrainages et divers)                                28 605 €                     29 823 €

-          Prestation repas                                                            0 €                     2 411 €

-          Ventes de produits thaïs                                     x  3 659 €                     2 337 €                     

-          Ventes de livres                                                       109 €                             0 €

Auxquelles s’ajoutent :

-          Les intérêts du compte sur livret                                                                    35 €

-          Dons à reverser de l’exercice 2020                                                         12 871 €        

 

          Le travail effectué par les membres de l’Association pour couvrir les charges administratives a généré un bénéfice global de 2 337 €

Les charges d’exploitation générées par l’ensemble de la gestion de l’Association se sont élevées à 634 € € soit 27,13 % des bénéfices réalisés.

Les subventions versées à l’école de BAN SATAOE se sont élevées à 31 675 €, les dons en instance d’affectation s’élèvent à 11 519 €

L’intégralité des dons, subventions, intérêts de comptes bancaires ainsi que le solde du bénéfice des actions réalisées étant entièrement versée ou en attente de versement :

Le résultat de l’exercice 2020 est inexistant.

Le détail des opérations réalisées en 2020 et des projets de l’Association pour 2021 sont détaillés sur le blog de Guy et Montri.

Le bilan moral et financier de l’année 2020 est approuvé à l’unanimité.

 

RENOUVELLEMENT DU BUREAU.

Trois membres de l’association ont souhaité présenter leur démission du bureau. Il s’agit :

-          Mme Francine LEBARBIER, membre

-          Mme Irène RAGOT, trésorière démissionnaire.

-          Mme Dominique BARGY, membre.

 

La nouvelle composition du bureau de l’Association « Les Amis du Vieux Tamarin » est la suivante :

-          Présidente :           Mme Nicole AGASSE, réélue

-          Vice-présidente : Mme Marie-Claude CHEVRIER, réélue

-          Secrétaire :            Mme Françoise REYNIER, réélue

-          Secrétaire adjointe : Mme Maryline SANTOS, réélue

-          Trésorier :             M. Marcel GREMY, entrant

-          Trésorier adjoint : Mme Sylvie RENARD-BAUDEUX, réélue.

 

-          Membres entrants : Mme Nicole TEXEREAU – Mme Chantal BODEREAU

 

L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 16 h 30.

                       

                        La Présidente de séance,                                           La secrétaire de séance,

                        Mme Nicole AGASSE,                                                     Mme Reine-Marie LEROY,

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